Selon les informations du journal
L’Equipe, le Paris Saint-Germain voudrait faire du Parc des Princes
le plus grand stade du championnat de France.
C’est l’un des grands enjeux des prochaines années du côté du
Paris Saint-Germain. Désireux de devenir de son propre stade et
face aux refus de vendre de l’ancienne maire de Paris, Anne
Hidalgo, les doubles champions d’Europe ont lancé des études pour
construire une nouvelle enceinte. Les site de Poissy et Massy ont
été retenus.
Mais au fond, le club de la capitale n’a jamais réellement
abandonné l’espoir de rester au Parc des Princes. Et avec la
récente élection d’Emmanuel Grégoire à la mairie de Paris, le rêve
des décideurs qatariens pourraient bien se réaliser.
Élu en mars dernier, Emmanuel Grégoire a immédiatement tendu la
main au PSG concernant une possible vente de l’antre de la Porte
d’Auteuil. Les discussions ont alors repris entre les deux parties,
et, pour le moment, tout semble aller dans le bon sens pour voir
les Rouge et Bleu rester dans leur enceinte historique.
Un Parc à 70 000 places, l’étude est lancée
Ce jeudi, un premier comité de pilotage sur une potentielle
vente du Parc s’est tenu en présence d’Emmanuel Grégoire, du maire
du XVIe arrondissement, Jérémy Redler, et de Victoriano Melero,
directeur général du PSG. Lors de cette réunion, le club parisien
aurait notamment affiché sa volonté de passer la capacité du stade
de 48 000 places à… 70 000 !
Des études de faisabilités auraient alors été lancées.
Cependant, d’après Le Parisien, ce projet « n’a que
peu de chances d’aboutir en raison de nombreuses contraintes
techniques », évoquant la présence du périphérique en-dessous
qui limite les possibilités d’agrandissement. « Une extension à
60 000 places semble plus réalisable », avance le média. Oui
mais voilà, impossible n’est pas qatariens et la possibilité de
porter la capacité à 70 000 places n’est pas à exclure. Ce qui en
ferait le plu grand stade du championnat, devant le Vélodrome et
ses 67 000 sièges.




