Pour ce tout nouveau format de la Ligue des Champions masculine, Paris, Nantes et Montpellier sont sur la ligne de départ. Ils affronteront entre autres Aalborg, Barcelone ou encore Melsungen.
Cette année, c’est la bonne ? Après une édition 25/26 compliquée, où aucun club français n’a réussi à se qualifier pour la Final Four, le nouveau format de cette question pourra-t-il permettre à Paris, Nantes ou Montpellier de se hisser à Cologne ?
Comme prévu, les clubs français ne peuvent se croiser durant la phase de groupes. De fait, Paris, Nantes et Montpellier sont répartis dans trois groupes distincts et relevés. Montpellier hérite notamment du champion en titre, le FC Barcelone, tandis que Paris retrouve un club qu’il a souvent affronté : Aalborg.
Avec six groupes au lieu de deux, cela permet de voir de nouvelles têtes et de voir des groupes très exotiques comme le groupe D : Sporting, Szeged, GOG et Kristianstad. Les six nouvelles formations invitées auront donc fort à faire pour espérer sortir de la phase de groupes.
Les groupes :
Groupe A :
- Veszprèm
- Füsche Berlin
- FC Porto
- RK Partizan
Groupe B :
- HBC Nantes
- MT Melsungen
- Wisla Plock
- HC Vardar 1961
Groupe C :
- Aalborg
- PSG Handball
- HC Zagreb
- RK Celje
Groupe D :
- Sporting
- Pick Szeged
- GOG
- IKF Kristianstad
Groupe E :
- FC Barcelone
- Montpellier HB
- Dinamo Bucarest
- SAH – Aarhus
Groupe F :
- SC Magdeburg
- Kielce
- Kolstad
- HC Kriens-Luzern
T.A




