L’absence de Didier Deschamps
pour le match face à la Norvège devrait avoir quelques conséquences
pour l’équipe de France.
Pour leur troisième match de poule dans le groupe I, l’équipe de
France devrait aligner une équipe très proche de celle qui avait
affronté le Sénégal lors de sa première rencontre aux
Etats-Unis.
Seuls William Saliba en charnière centrale et Adrien Rabiot au
milieu de terrain devraient manquer à l’appel. Pour le reste, les
Bleus pourront notamment compter sur leur attaque de feu, Désiré
Doué retrouvant sa place aux côtés de Kylian Mbappé, Michael Olise
et Ousmane Dembélé.
Les vice-champions du monde devront néanmoins composer avec une
absence et pas des moindres. Rentré en France suite au décès de sa
mère, Didier Deschamps ne sera pas sur le banc face à la Norvège.
Le technicien basque sera suppléé par son fidèle adjoint, Guy
Stephan.
Cette absence peut-elle peser sur la rencontre ? Pas en amont,
estime Eric Di Meco. « Ils sont ensemble depuis longtemps. Tous
les principes de jeu sont connus. Didier aura sûrement fait la
composition, il est toujours à la manœuvre », a confié
l’ancien coéquipier de DD au micro de BFMTV.
« Le seul petit problème, c’est la lecture du
match »
Un problème pourrait toutefois se faire sentir. « Le seul
petit problème, c’est la lecture du match et comment on réagit à
l’intérieur d’un match, par des changements tactiques ou des
remplacements », a-t-il pointé du doigt.
« Les échanges sont permanents. Hier, aujourd’hui, ce soir,
demain. Pas pendant le match. Demain, c’est un jour particulier
avec les obsèques, a confié à ce sujet Guy Stephan face à la
presse, jeudi. J’ai la sensation que je ne suis pas à ma place
devant vous. Ma place est sur le terrain d’entraînement, à mettre
le matériel. On est dans une situation cruelle. Il faut assurer le
troisième match. Je m’efforce avec le staff et les joueurs d’être
normal. J’échange avec eux. Et de mettre demain la meilleure équipe
possible. De faire vivre le groupe. »




