Jannik Sinner est motivé pour réaliser un grand succès lors de Wimbledon cette année.
Après des moments difficiles à Roland Garros, le joueur de tennis italien a décidé, en consultation avec son équipe, de prendre des décisions soigneusement réfléchies qui pourraient faciliter les choses pour lui à l´avenir.
Il semble que Jannik soit encore frustré par les événements récents, conscient qu´il avait d´excellentes bases pour réussir à Roland Garros cette année, mais malheureusement pour lui, la fatigue a pesé sur son corps, en plus de la chaleur, qui a souvent été un obstacle pour le joueur de tennis italien.
Le numéro un mondial ne voulait pas se lamenter trop longtemps ni se concentrer sur un moment aussi difficile, mais plutôt trouver un moyen de faire face aux problèmes qui lui causent de sérieuses difficultés.
L´italien a décidé de prendre les choses en main, réalisant qu´il était nécessaire de trouver une solution pour éviter les mêmes problèmes.
Il y a quelques jours, le jeune homme de 24 ans a été vu s´entraîner avec un moniteur de glycémie sur le bras, révélant qu´il voulait observer comment sa glycémie fluctuait pendant l´entraînement et seulement ensuite tirer des conclusions et comprendre ce qu´il devait changer.
Il semble que l´objectif de Jannik Sinner soit de tester son corps, de voir ses limites, mais aussi de comprendre comment son corps réagit dans différentes conditions.
Lors d´une récente conférence de presse, le célèbre joueur de tennis a commenté de nombreuses choses qui se sont passées dernièrement. Le joueur de tennis italien a révélé que lui et son équipe avaient pris des décisions intéressantes pour tester son corps, mais qu´un facteur significatif dans cette histoire étaient les médecins qui lui avaient donné des conseils concrets.
« Nous avons effectué quelques tests, » a-t-il déclaré.
« Nous avons essayé de comprendre ce qui s´est passé, nous sommes parvenus à une conclusion qui est très bonne. Nous avons donc beaucoup travaillé, nous avons également légèrement modifié le travail, en essayant de voir comment mon corps réagit dans différentes conditions.
Nous avons apporté quelques changements à l´entraînement ; nous avons fait des changements dans toutes les autres choses. »
Jannik Sinner sur son match contre Norrie
Le joueur de tennis italien Jannik Sinner est optimiste quant à la défense de son titre à Wimbledon après avoir battu le britannique Cameron Norrie en deux sets lors d´une chaleur écrasante à Londres.
Le numéro un mondial a remporté un match d´exhibition 6-3, 6-3, il y a deux jours.
Sinner n´avait pas disputé de tournois de préparation avant Wimbledon.
Il a joué le match juste en dessous d´un mois après avoir souffert de vertiges lors d´une défaite surprise au deuxième tour à Roland Garros. Il avait un avantage de deux sets contre l´argentin Juan Manuel Cerundolo et menait 5-1 dans le troisième set, mais a ensuite perdu le match sous des températures atteignant 32 degrés Celsius.
« À l´avenir, il n´y avait pas du tout de vent, donc il faisait peut-être encore plus chaud, mais c´est bien. C´est exactement ce dont j´ai besoin, une bonne préparation avant de commencer le tournoi.
À l´avenir, nous essaierons toujours de nous entraîner dans des conditions plus chaudes, car je sens que chaque tournoi devient de plus en plus chaud chaque année, donc cela va être important, mais nous avons beaucoup travaillé, et aujourd´hui était une bonne préparation. »
Que disent les analystes sur les chances de succès de Sinner ?
Les analystes ont différentes théories concernant Jannik Sinner et son état de santé, et ils affirment que le joueur de tennis italien a certains problèmes qu´il doit résoudre de manière adéquate dans la période à venir. Le principal problème réside dans la chaleur, mais aussi dans les matchs marathon qui se sont souvent révélés problématiques pour le numéro un mondial.
Il est important de noter que Jannik Sinner a été vu il y a quelques jours avec un gilet de refroidissement, ce qui pourrait lui être d´une grande aide et rendre les prochains défis significativement plus faciles.
Lors de la conférence de presse, on pouvait sentir que Jannik Sinner est prudent, mais aussi optimiste quant à son avenir.
Le jeune homme de 24 ans souhaite tirer parti d´un grand moment, en particulier de l´absence de Carlos Alcaraz à Wimbledon, et ainsi essayer de défendre son titre. Sinner a réussi à remporter ce prestigieux trophée avec une performance exceptionnelle l´année dernière, mais ses ambitions ont toujours été si grandes qu´il essaiera probablement d´atteindre un tel objectif cette année également.
Son équipe est également optimiste que les derniers ajustements aideront Jannik Sinner et lui permettront de maintenir de manière significative son statut de numéro un mondial pour le reste de la saison. Ayant appris des erreurs de l´année dernière, le joueur de tennis italien ne veut pas permettre à Carlos Alcaraz de le dépasser à nouveau.
S´il triomphe à Wimbledon, il aura un avantage important sur les prochains défis qui l´attendent. Carlos Alcaraz, quant à lui, pourrait bientôt revenir sur les courts de tennis.




