Naomi Osaka déclare qu´elle se sent plutôt à l´aise sur gazon après avoir atteint sa première demi-finale sur cette surface depuis 2018 au tournoi WTA 500 de Bad Homburg.
L´ancienne numéro un mondiale a montré un excellent niveau en Allemagne cette semaine, battant Magdalena Frech, Elise Mertens et Ekaterina Alexandrova en deux sets pour accéder aux demi-finales.
En éliminant la numéro 19 mondiale Ekaterina Alexandrova 6-2 6-2 jeudi, Osaka a signé sa première victoire dans le top 20 sur gazon. Cette victoire a également permis à la joueuse de 28 ans d´atteindre sa première demi-finale sur gazon depuis sa défaite contre Ashleigh Barty en demi-finale à Nottingham en 2018.
Osaka remercie son entraîneur Tomasz Wiktorowski pour son succès sur gazon
Au cours de ses trois premiers matchs à Bad Homburg, la star japonaise du tennis n´a pas perdu un set.
Après sa victoire contre Alexandrova, Osaka – qui a engagé l´ancien entraîneur d´Iga Swiatek, Wiktorowski, lors de la tournée nord-américaine sur surface dure de l´année dernière – a attribué ce succès à l’entraîneur polonais qui l´aide à mieux comprendre le tennis sur gazon.
« Je pense que j´essaie simplement de continuer à avancer et j´ai pour objectif de jouer beaucoup de matchs, donc j´espère pouvoir continuer ainsi. Évidemment, je ne peux pas dire que j´ai beaucoup d´expérience sur gazon, mais je me sens vraiment bien en ce moment. Tomas (mon entraîneur) m´aide à mieux comprendre le gazon, donc je me sens assez à l´aise à ce stade », a déclaré la joueuse de 28 ans.
Wang Xinyu, un obstacle entre Osaka et la finale de Bad Homburg
La prochaine adversaire d´Osaka sera la numéro 52 mondiale, Wang Xinyu, qui a avancé après le retrait d´Elina Svitolina avant leur quart de finale.
La star japonaise du tennis est maintenant à seulement deux victoires de mettre fin à sa sécheresse de titres. Le dernier titre sur le circuit principal de la numéro 15 mondiale date de l´Open d´Australie 2021, bien qu´elle ait remporté le tournoi WTA 125 à Saint-Malo l´année dernière.
Ce serait assez incroyable si la sécheresse de titres d´Osaka sur le circuit principal de cinq ans se terminait avec son premier titre sur gazon.




