Matteo Arnaldi a révélé qu´il n´avait pas pu manger pendant deux jours suite à un retrait déchirant de Roland-Garros.
Lorsque le tournoi de Roland-Garros a débuté cette année, le joueur de tennis italien était classé au 104e rang mondial.
Bien qu´Arnaldi ait eu des difficultés sur le circuit principal tout au long de l´année 2026, son jeu s´est épanoui à Roland-Garros, le menant à atteindre sa première demi-finale en Grand Chelem.
Mais environ 20 minutes avant le début de sa demi-finale de Roland-Garros contre Flavio Cobolli, l´actuel numéro 35 mondial a convoqué une conférence de presse d´urgence pour annoncer qu´il ne pouvait pas entrer sur le court.
En expliquant ce qui s´est passé, Arnaldi a déclaré qu´il se sentait très mal la nuit précédente, vomissant à plusieurs reprises et ayant même dû appeler un médecin dans sa chambre à 7 heures du matin. Il a également expliqué que chaque fois qu´il essayait de manger quelque chose ou de prendre une raquette le jour de la demi-finale, il n´y arrivait tout simplement pas.
Arnaldi : Je n´ai pas mangé pendant deux jours, vendredi et samedi… Je n´ai recommencé à manger que dimanche
Cette semaine, Arnaldi commence sa saison sur gazon à Eastbourne, où il a remporté deux matchs de qualification pour accéder au tableau principal.
« Je n´ai pas mangé pendant deux jours complets, juste un petit-déjeuner le matin. C´était assez mauvais. Je ne sais pas pourquoi, » a déclaré le joueur de 25 ans à Eastbourne.
« C´était similaire à ce qui m´est arrivé à Acapulco. Vous vous souvenez l´année dernière quand beaucoup de joueurs ont été malades à cause d´une intoxication alimentaire ou autre, et moi aussi j´étais tombé malade ? C´était pire, c´est certain, mais c´était quelque chose de similaire. Chaque fois que je voulais boire ou essayer de manger, je devais vomir à nouveau. Ce n´était pas le meilleur, mais que pouvez-vous faire ? »
Arnaldi a refusé de subir des tests supplémentaires
Lorsqu´on lui a demandé s´il savait ce qui avait exactement causé son malaise à Roland-Garros, Arnaldi a admis qu´il ne voulait pas subir de tests supplémentaires. Cependant, il a ajouté qu´il pensait qu´il s´agissait d´un virus.
« Nous ne savons pas vraiment. Je n´ai jamais fait de tests ou quoi que ce soit, mais nous pensons qu´il s´agissait d´un virus ou quelque chose comme ça, car le jour du match, je ne me sentais pas bien, et le lendemain non plus, » a déclaré le numéro 35 mondial.
En attendant, Arnaldi jouera contre Giles Hussey au premier tour d´Eastbourne.




