• À Propos
  • Politique De Confidentialité
  • Contact
mardi, 23 juin 2026
  • Accueil
  • Football
  • Foot En Direct
  • Basketball
  • Tennis
  • Rugby
  • Handball
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
NISPORT
  • Accueil
  • Football
  • Foot En Direct
  • Basketball
  • Tennis
  • Rugby
  • Handball
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
NISPORT
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
Accueil Tennis

Matteo Arnaldi « n’a pas pu manger pendant deux jours » après sa maladie et son retrait des demi-finales de Roland-Garro

NISPORT STAFF Par NISPORT STAFF
23 juin 2026
dans Tennis
Temps de Lecture :2 min de lectures
A A
Logo Tennis World FR
PUBLICITÉ
Share on FacebookShare on Twitter

Matteo Arnaldi a révélé qu´il n´avait pas pu manger pendant deux jours suite à un retrait déchirant de Roland-Garros.

Lorsque le tournoi de Roland-Garros a débuté cette année, le joueur de tennis italien était classé au 104e rang mondial.

Bien qu´Arnaldi ait eu des difficultés sur le circuit principal tout au long de l´année 2026, son jeu s´est épanoui à Roland-Garros, le menant à atteindre sa première demi-finale en Grand Chelem.

Mais environ 20 minutes avant le début de sa demi-finale de Roland-Garros contre Flavio Cobolli, l´actuel numéro 35 mondial a convoqué une conférence de presse d´urgence pour annoncer qu´il ne pouvait pas entrer sur le court.

Lire aussi...  Roland Garros > Au tour de la quadruple lauréate du tournoi de prendre la porte !

En expliquant ce qui s´est passé, Arnaldi a déclaré qu´il se sentait très mal la nuit précédente, vomissant à plusieurs reprises et ayant même dû appeler un médecin dans sa chambre à 7 heures du matin. Il a également expliqué que chaque fois qu´il essayait de manger quelque chose ou de prendre une raquette le jour de la demi-finale, il n´y arrivait tout simplement pas.

Arnaldi : Je n´ai pas mangé pendant deux jours, vendredi et samedi… Je n´ai recommencé à manger que dimanche

Cette semaine, Arnaldi commence sa saison sur gazon à Eastbourne, où il a remporté deux matchs de qualification pour accéder au tableau principal.

Lire aussi...  ATP - Montpellier > Moïse Kouamé, pépite du tennis français, frappe un premier grand coup dans sa carrière

« Je n´ai pas mangé pendant deux jours complets, juste un petit-déjeuner le matin. C´était assez mauvais. Je ne sais pas pourquoi, » a déclaré le joueur de 25 ans à Eastbourne.

« C´était similaire à ce qui m´est arrivé à Acapulco. Vous vous souvenez l´année dernière quand beaucoup de joueurs ont été malades à cause d´une intoxication alimentaire ou autre, et moi aussi j´étais tombé malade ? C´était pire, c´est certain, mais c´était quelque chose de similaire. Chaque fois que je voulais boire ou essayer de manger, je devais vomir à nouveau. Ce n´était pas le meilleur, mais que pouvez-vous faire ? »

Lire aussi...  Top50Tennis2026 > 13ème : Guy Forget, 61 ans, consultant TV, ex-4e mondial

Arnaldi a refusé de subir des tests supplémentaires

Lorsqu´on lui a demandé s´il savait ce qui avait exactement causé son malaise à Roland-Garros, Arnaldi a admis qu´il ne voulait pas subir de tests supplémentaires. Cependant, il a ajouté qu´il pensait qu´il s´agissait d´un virus.

« Nous ne savons pas vraiment. Je n´ai jamais fait de tests ou quoi que ce soit, mais nous pensons qu´il s´agissait d´un virus ou quelque chose comme ça, car le jour du match, je ne me sentais pas bien, et le lendemain non plus, » a déclaré le numéro 35 mondial.

En attendant, Arnaldi jouera contre Giles Hussey au premier tour d´Eastbourne.

Article Précédent

“J’ai fait beaucoup d’erreurs…”, le mea culpa de Kalidou Koulibaly après la défaite contre la Norvège à la Coupe du monde

Article Suivant

Belgique, la décision est prise pour Jérémy Doku

NISPORT STAFF

NISPORT STAFF

Articles Connexes

ATP > Toni Nadal enterre déjà Carlos Alcaraz pour Roland-Garros : "C'est dommage, car il avait de grandes chances de remporter à nouveau le titre. C'est dur pour lui"
Tennis

ATP > Toni Nadal : « Je n’aime pas vraiment le tennis moderne, qui repose essentiellement sur deux choses »

23 juin 2026
Logo Tennis World FR
Tennis

Boris Becker adresse un message à Corentin Moutet après l’amende salée de 40 000 $ pour des insultes.

23 juin 2026
ATP - WTA > Docteur de Mondenard : "Tennis et dopage : un sport perfusé. Serena Williams revient sous Ozempic, Vondrousova refuse un contrôle, Zverev reçoit 40 injections. Sans oublier Sinner et Swiatek"
Tennis

ATP – WTA > Docteur de Mondenard : « Tennis et dopage : un sport perfusé. Serena Williams revient sous Ozempic, Vondrousova refuse un contrôle, Zverev reçoit 40 injections. Sans oublier Sinner et Swiatek »

23 juin 2026
Charger Plus
Article Suivant
Belgique, la décision est prise pour Jérémy Doku

Belgique, la décision est prise pour Jérémy Doku

Laisser un Commentaire

Catégories

  • Autres
  • Basketball
  • Football
  • Golf
  • Handball
  • Rugby
  • Tennis

© 2026 NISPORT - Tous Droits Réservés - Politique de Confidentialité.

Heureux de Vous Revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Aucun Résultat
Voir Tous les Résultats
  • Accueil
  • Football
  • Foot En Direct
  • Basketball
  • Tennis
  • Rugby
  • Handball

© 2026 NISPORT - Tous Droits Réservés - Politique de Confidentialité.