Crédit : Medinek Photo
Montés en Starligue pour la première fois de leur histoire, les Vikings de Caen s’activent sur le marché des transferts et officialisent l’arrivée de trois recrues, dont le jeune demi-centre du Vardar Haruki Kawada.
Vainqueurs de l’US Ivry après une séance de tirs au but irrespirable, les Vikings de Caen s’apprêtent à vivre la première saison de leur histoire dans l’élite du handball français : la Starligue. Au terme d’une belle saison maîtrisée, les hommes de Sébastien Quintallet arriveront avec l’ambition de se maintenir et pourquoi pas, d’aller gratter quelques belles prestations ?
Mais pour espérer se maintenir, il faudra un effectif taillé pour. C’est dans cette logique que les Normands ont annoncé les arrivées de trois joueurs.
Au poste de demi-centre, en plus d’Allan Villeminot et de Mathieu Cornette qui restent, le club caennais enregistre la venue d’une jeune pépite japonaise de 20 ans : Haruki Kawada. MVP du championnat d’Asie jeune, le Nippon évoluait cette saison sous les couleurs du Vardar Skopje. Il a notamment inscrit 15 buts en Ligue Européenne. Kawada apporte avec lui toute sa vista et surtout sa vitesse.
Sur le poste d’arrière gauche, c’est le jeune arrière gauche de Cournon, Maxime Discamps, qui rejoint le club du Calvados à la place de Robin Paris, en partance pour Draguignan. Formé à Toulouse, l’international U21 s’est imposé comme un élément clé de la formation auvergnate (121 buts/244 tirs). Du haut de ses 2m03, l’Occitan de naissance est une gâchette, mais aussi un solide défenseur, capable de défendre sur plusieurs postes.
Enfin, sur le poste de pivot, c’est le jeune joueur de Frontignan, Owen Abodogo, qui formera le trio défensif avec Farès Ghoul et Jordan Allais. Formé à Créteil, le pivot s’épanouissait dans le Sud depuis 3 saisons. Ses 151 neutralisations et ses nombreux contres au tir lui auront même permis d’être nommé pour le titre de « Meilleur défenseur » aux Trophées LNH.
À noter également, en plus du départ de Robin Paris, ceux d’Enzo Druguet et de Yanis Mancelle, qui tirent tous les deux leurs révérences. D’autres recrues sont attendues, notamment sur le poste de gardien de but, Milos Mocevic étant pour l’instant seul dans les cages.
T.A




