Le début prometteur de Naomi Osaka dans la saison sur gazon se poursuit après que l´ancienne numéro un mondiale a facilement battu la numéro 52 mondiale Wang Xinyu pour atteindre sa première finale sur gazon lors du tournoi WTA 500 à Bad Homburg.
La quadruple championne de Grand Chelem a rapidement trouvé son rythme avec son puissant service et ses coups de fond de court, breakant la Chinoise dans le sixième jeu avant de tenir son service sans difficulté pour remporter la première manche.
Bien qu´Osaka ait connu un léger relâchement sur son service en début de deuxième set, elle a rapidement repris le contrôle, breakant Wang trois fois de plus pour sceller une victoire en deux sets.
Tout au long du match, la joueuse de 28 ans a servi de manière exceptionnelle, réalisant huit aces et remportant 79 % de ses points de premier service. Elle a également converti quatre de ses sept balles de break.
Semifinals | Match Highlights | Wang vs. Osaka#BHO26 pic.twitter.com/D8GEvOIg5I
— Bad Homburg Open powered by Solarwatt (@badhomburgopen) 26 juin 2026
Qui Osaka affrontera-t-elle en finale à Bad Homburg ?
Après avoir éliminé Wang, la Japonaise, tête de série numéro 6, attend maintenant le vainqueur de la deuxième demi-finale entre la tête de série numéro 4, Karolina Muchova, et la qualifiée Elena-Gabriela Ruse.
Lorsque Osaka entrera sur le court samedi, elle disputera la première finale sur gazon de sa carrière. Elle cherchera également à remporter son premier titre sur le circuit principal depuis l´Open d´Australie 2021.
Avant cette semaine, le meilleur résultat d´Osaka sur gazon était une course jusqu´en demi-finale à Nottingham en 2018.
Osaka se sent ´à l´aise´ sur gazon
Avant de battre Wang, Osaka avait également remporté des victoires en deux sets contre Magdalena Frech, Elise Mertens et Ekaterina Alexandrova.
« Je pense que j´essaie simplement de continuer à avancer et j´ai pour objectif de jouer beaucoup de matchs avant de l´avoir fait, donc j´espère pouvoir continuer. Évidemment, je ne peux pas dire que j´ai beaucoup d´expérience sur gazon, mais je me sens vraiment bien en ce moment. Tomas (mon entraîneur) m´aide à mieux comprendre le gazon, donc je me sens plutôt à l´aise à ce stade », a déclaré la Japonaise après les quarts de finale de jeudi.
Osaka a montré une belle forme tout au long de la semaine à Bad Homburg et abordera la finale de samedi en pleine confiance, que ce soit contre Muchova ou Ruse.




