Aryna Sabalenka a plaisanté en disant que Jessica Pegula « l’a humiliée comme un bébé » après avoir perdu sans gagner un seul jeu lors de leur demi-finale à Berlin.
La numéro un mondiale disputait son premier tournoi sur gazon de l´année et seulement son troisième match sur cette surface lorsqu´elle a rencontré la star américaine lors de la demi-finale à Berlin.
Après que Pegula a remporté le premier set 6-4, la numéro quatre mondiale a également pris une avance de 3-1 dans le tie-break du deuxième set avant que le match ne soit interrompu en raison de la pluie. Une fois de retour sur le court, Sabalenka a impressionné en remportant six des sept points suivants pour effacer son retard, prendre le deuxième set et forcer un set décisif.
Cependant, Sabalenka s´est complètement effondrée et n´a pas gagné un seul jeu dans le troisième set, Pegula s´imposant finalement 6-4 6-7 (4) 6-0.
Sabalenka se souvient avec humour de sa défaite à Berlin contre Pegula
Lors d´une séance d´entraînement à Wimbledon entre Sabalenka et Pegula, Tennis Channel a demandé à la championne de quatre titres du Grand Chelem comment elle se sentait après sa défaite en demi-finale à Berlin.
Sabalenka a répondu de manière hilarante : “Oui, elle m´a battue six jeux à zéro dans le troisième set. C´était une expérience incroyable. Je me sens comme une bonne joueuse et je pense vraiment mériter ma place dans ce sport. Elle m´a vraiment humiliée comme un bébé, mais je suis toujours bien avec elle. C’est la meilleure.”
Pegula a réagi en riant et en disant qu´elle était « choquée » que la Biélorusse lui ait demandé de s´entraîner à Wimbledon.
Aryna keeping it REAL @SabalenkaA • @JPegula • #Wimbledon pic.twitter.com/heDcshqZBD
— Tennis Channel (@TennisChannel) 26 juin 2026
Sabalenka a appris son tirage à Wimbledon
Sabalenka commence sa campagne à Wimbledon contre la qualifiée et debutante en Grand Chelem Teodora Kostovic, qui est classée numéro 184 au monde.
Obtenir quelques victoires confortables au début du tournoi sera certainement important pour la Biélorusse, compte tenu de la façon dont les dernières semaines se sont déroulées pour elle. Avant de perdre contre Pegula à Berlin, la numéro un mondiale avait également été battue sans gagner un seul jeu par Diana Shnaider lors de sa surprenante défaite en quart de finale à Roland-Garros.
Sabalenka arrive à Wimbledon en espérant enfin mettre la main sur le trophée, et elle cherchera certainement à éviter les types de déceptions qu´elle a connues contre Pegula et Shnaider.




