Paula Badosa devait participer à l´événement de qualification de Bad Homburg ce week-end, mais elle s´est retirée à la dernière minute en raison d´une blessure.
Vendredi, l´ancienne numéro 2 mondiale a joué son match en quart de finale à Berlin et a subi une défaite claire de 1-6 3-6 contre la tête de série n° 8, Linda Noskova.
Le lendemain, Badosa devait jouer son match d´ouverture des qualifications à Bad Homburg contre Sinja Kraus. Cependant, juste avant le match, il a été annoncé que la joueuse de tennis espagnole – actuellement classée n° 142 au monde – s´était retirée en raison d´une blessure à la jambe gauche.
Badosa has withdrawn from Bad Homburg qualifying with a leg injury.
— Tennisform (@Tennisform) 20 juin 2026
Pas de première apparition en qualifications pour Badosa depuis six ans
Si la demi-finaliste de l´Open d´Australie 2025 avait participé aux qualifications de Bad Homburg, cela aurait marqué sa première apparition en qualification depuis 2020.
Lors de la saison 2020 affectée par la pandémie – où le tournoi de Cincinnati a été déplacé à Flushing Meadows – Badosa avait joué les qualifications pour cet événement. L´Espagnole avait battu Francesca di Lorenzo lors de son match d´ouverture avant de perdre contre Oceane Dodin lors du dernier tour des qualifications.
En ne participant pas à l´événement de Bad Homburg cette année, l´ancienne numéro 2 mondiale reste avec une seule apparition au tournoi WTA 500 sur gazon en Allemagne. Lors de ses débuts il y a deux ans, la joueuse de 28 ans avait atteint les quarts de finale avant de s´incliner face à Diana Shnaider.
Badosa a fait les gros titres à Berlin
Dans le match des huitièmes de finale à Berlin, l´ancienne numéro 2 mondiale a réalisé sa première victoire contre une joueuse du top 10 en un an en revenant après avoir perdu le premier set pour battre Coco Gauff 1-6 6-3 6-2.
Par la suite, Badosa a publiquement évoqué sa rupture avec Stefanos Tsitsipas, qualifiant le Grec de « toxique ex ».
« On peut avoir une bonne relation avec un ex parce que ce sont des gens normaux et c´est une relation normale. Mais quand ce n´est pas le cas… Je n´ai pas besoin d´expliquer davantage. Vous pouvez voir chaque jour que l´autre personne rend tout plus difficile, » a-t-elle déclaré.
La quadruple championne WTA a également précisé qu´elle n´avait pas l´intention d´adoucir ses commentaires.
« Maintenant, je veux voir les gros titres de demain : ´Paula attaque Tsitsipas´… Eh bien, il le mérite ! » a ajouté la star de la WTA.
Par ailleurs, Badosa va maintenant se concentrer sur Wimbledon, où elle a été intégrée directement dans le tableau principal et n´aura pas besoin de jouer les qualifications après une série de retraits.




