La Fédération française de
football a publié ce mardi un communiqué pour annoncer que Didier
Deschamps avait perdu sa maman. Il va rentrer en France pour
assister aux obsèques.
L’équipe de
France est en deuil. Sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps
a perdu ce mardi sa maman. La Fédération française de football
(FFF) a publié un communiqué pour annoncé la douloureuse nouvelle.
Elle y a notamment précisé que le technicien rentrait aussitôt en
France pour assister aux obsèques. Il manquera le prochain match
des Bleus.
« Didier Deschamps ne pourra pas assurer les
entraînements avant la rencontre Norvège-France. Il ne pourra pas
non plus être présent sur le banc vendredi pour le dernier matchs
des Bleus dans le groupe I. » C’est ainsi que la FFF a
débuté son communiqué, indiquant ensuite que le champion du monde
1998 (en tant que joueur) et 2018 (en tant que sélectionneur)
allait rentrer provisoirement au pays.
« En accord avec Philippe Diallo, le Président de la
Fédération Française de Football, présent au camp de base de
l’Équipe de France, Didier Deschamps a confié la responsabilité à
son adjoint, Guy Stéphan, de diriger le groupe d’ici à son
retour. » Le fidèle bras droit du sélectionneur va donc
prendre le relais en attendant le retour de Didier Deschamps à une
date qui devrait être communiquée plus tard.
Didier Deschamps remplacé provisoirement par Guy Stéphan
Comme en mai 2022, lorsque Didier Deschamps avait eu la douleur
de perdre son père en marge de la préparation d’un match de Ligue
des Nations face au Danemark, Guy Stéphan va donc assurer
l’intérim. Et la FFF de conclure. « Dans ce moment
extrêmement douloureux, nous souhaitons beaucoup de courage au
sélectionneur et lui assurons le soutien de tous et toutes au sein
de la Fédération. »
La rédaction de Sports.fr présente à Didier Deschamps et sa
famille, ses plus sincères condoléances.




