Rentré en France suite au décès
de sa mère, Didier Deschamps peut compter sur le soutien de ses
joueurs, son capitaine en tête.
La belle victoire acquise face à l’Irak, lundi, est vite passé
au second plan. Alors que les Bleus doivent préparer la finale du
groupe face à la Norvège, un drame a frappé l’équipe de France.
Mardi, Didier Deschamps a en effet appris le décès de sa mère, le
forçant à quitter les Etats-Unis pour rentrer chez lui.
C’est donc sans l’ancien milieu de terrain que les Bleus
prépareront le choc face à Erlin Haaland et sa bande et le
technicien basque sera également absent, vendredi, sur le banc des
Bleus, son retour auprès de ses joueurs étant attendu pour samedi,
à trois jours de leur 16e de finale.
En son absence, c’est Guy Stephan qui prendra le relais. S’il
prendra place face à la presse, jeudi, à la veille de la rencontre
contre la Norvège, une journée à huis clos a été décrétée ce
mercredi et les points presse ont été annulés.
« Vous n’êtes pas seul »
La séance d’entraînement se tiendra, elle, normalement. Mardi,
les joueurs ont observé une minute de silence et ont glissé
quelques mots de réconfort à leur sélectionneur venu leur annoncer
la mauvaise nouvelle.
Kylian Mbappé a également adressé un message à Didier Deschamps
sur les réseaux sociaux. Dans une story Instagram, l’attaquant
madrilène, très proche de son sélectionneur, a publié une photo des
joueurs et du staff, regroupés dans un cercle au moment de la
minute de silence.
« Toutes nos pensées vont à notre coach et à l’ensemble de
sa famille. Vous n’êtes pas seuls », a-t-il écrit en
légende.




