Zinédine Zidane ne dira peut-être jamais « oui » à Manchester United, mais la rumeur d’une arrivée de la légende du football français chez les pensionnaires d’Old Trafford reprend une énième fois. Le nom de « Zizou » revient régulièrement du côté des Red Devils, surtout depuis la prise de pouvoir de Sir Jim Ratcliffe, qui a racheté 25% du club à la fratrie Glazer il y a bientôt un an. Or chez Ineos Sport, l’une des sociétés du milliardaire britannique, Jean-Claude Blanc est le directeur général…
En tout cas, il est temps de changer ! L’été dernier, à la surprise générale, United a prolongé Erik Ten Hag, dans la foulée certes d’un sacre en FA Cup face à Manchester City. Mais le projet du stratège néerlandais ne convainc absolument pas depuis son arrivée et le bilan du club mancunien en Premier League ces deux dernières saisons est indigne de son histoire (8e et 14e avec une différence de buts de -3). En Angleterre, lors de cette fenêtre internationale, on attend ainsi de savoir si les dirigeants vont (enfin) écarter Ten Hag pour le remplacer par Thomas Tuchel, également attendu depuis quelque temps.
Trop dur pour Zidane ?
Comme l’indique Fichajes.net, média espagnol, Zinédine Zidane et Thomas Frank, le coach danois de Brentford depuis 2018, sont également des pistes possibles pour relancer Manchester United. Mais il y a toujours aussi peu de chance de voir le triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real (en tant qu’entraîneur) accepter ce défi XXL. Le challenge est peut-être trop compliqué. Le championnat en question est bien plus compétitif que la Liga et ce pays est complètement inconnu pour le natif de Marseille. Surtout, Zidane attend toujours son tour afin de succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026.
Depuis une victoire contre Southampton (0-3) le 14 septembre dernier, Bruno Fernandes et ses coéquipiers restent sur deux 0-0 (Crystal Palace et Aston Villa) et une défaite (0-3) face à Tottenham en Premier League et deux résultats nuls en Ligue Europa contre Twente (1-1) et le FC Porto (3-3). Man United est seulement 14e du championnat anglais, avec huit points, soit dix de moins que le leader, Liverpool. Prochain match contre Brentford, justement…
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}