Qinwen Zheng n’a pas réussi à battre Aryna Sabalenka à l’US Open et elle quitte la compétition en quarts de finale. La médaillée d’Or olympique s’est inclinée sur le score écrasant de 6-1 6-2 et elle n’a pas du tout apprécié son niveau, laissant sous-entendre que cette défaite cuisante était due à sa fatigue à cause des horaires de ses matchs : « Aujourd’hui, je me suis sentie un peu tendue et mon service n’a pas fonctionné aussi bien que je l’espérais.
La prochaine fois que je jouerai contre Sabalenka, j’essaierai d’être plus détendue, aujourd’hui je suis entrée sur le court avec beaucoup de nervosité. Lors de mon dernier match, j’ai terminé très tard.
Hier, je n’ai pas pu m’entraîner correctement parce que je n’avais pas d’énergie et que je n’avais pas dormi. Je n’ai pas pu dormir quand j’ai terminé mon match à 2h30 du matin, je me suis couchée vers 4h30/5h00.
Hier, je n’arrivais pas à me lever, je me sentais très mal, même si j’avais envie de m’entraîner. Je n’aime pas me plaindre parce que les horaires sont parfois comme ça. » a-t-elle explqiué en conférence de presse.
Sabalenka se hisse comme grande favorite
La Biélorusse est en très grande forme à Flushing Meadows et elle est bien partie pour remporter le tournoi. Sa grande rivale qui devrait jouer son quart de finale aujourd’hui est la Polonaise Iga Swiatek, mais il faut dire aussi que l’adversaire de Sabalenka en demi-finale prétend bien faire la surprise de cette édition car il s’agit de la favorite locale, Emma Navarro qui a tout de même éliminée des joueuses du calibre de Cori Gauff ou encore de Paula Badosa. Sabalenka jouera son sort pour une place en finale le vendredi prochain.