Après un début de saison relativement moyen, Warren Zaïre-Emery s’est quelque peu resaisi au cours de ces dernières semaines. La rencontre de mardi en Ligue des champions, face au Bayern Munich, sera un test grandeur nature pour le milieu de terrain de 18 ans.
Quoi qu’il en soit, le jeune joueur du Paris Saint-Germain ne doute pas de son potentiel. « Encore aujourd’hui, je ne me pose pas de questions. Je suis insouciant, je donne juste le meilleur de moi-même et je travaille pour être le meilleur », a-t-il confié lors d’un entretien donné à So Foot.
Zaïre-Emery, montée en gamme attendue
Le natif de Montreuil devra clairement hisser son niveau de jeu s’il est titulaire face au club allemand. Walid Acherchour est sceptique concernant celui-ci. « J’attends de voir, mais si Zaïre-Emery c’est ce joueur-là…, soupire le commentateur sportif. Je vais continuer à attendre, mais ce sont des matches de Ligue des champions. Il a un salaire, un statut, personne n’en parle, je l’aime bien mais à un moment donné tu dois faire plus. »
Au mois d’avril dernier, Warren Zaïre-Emery prolongeait son contrat de quatre ans avec le Paris Saint-Germain (avec une année supplémentaire en option), suite à une première partie de saison impressionnante. Désormais, le milieu de terrain de 18 ans perçoit un salaire avoisinant les dix millions d’euros brut par an.