Le WTA de Pékin bat son plein en ce moment et la surprise du tournoi a été la grande réussite de Paula Badosa qui se qualifie pour les quarts de finale après une prestation époustouflante face à Jessica Pegula.
L’Espagnole a fait étal de son meilleur tennis pour mettre à terre l’une des joueuses les plus en forme de la saison sur le score sans appel de 6-4 6-0. Badosa enchaine de bons résultats depuis quelques semaines, et si les blessures ne pointent pas le bout du nez, elle se dirige directement vers le peloton de tête du circuit WTA.
We’d say @paulabadosa didn’t come to play, but she clearly did #ChinaOpen pic.twitter.com/Yvh1KU4BK6 — wta (@WTA) October 1, 2024
Zheng ne fait pas de faute à domicile
La médaillée d’Or olympique Qinwen Zheng s’est qualifiée pour les 8e de finale du tournoi.
la favorite locale a battu Nadia Podoroska par 6-3 6-2. Un bon travail de la part de la joueuse chinoise qui bat ses rivales et se sent en pleine possession de ses moyens. En revanche, Jasmine Paolini quitte la compétition après une défaite cuisante.
L’Italienne s’est inclinée face à Magda Linette sur le score sans appel de 6-4 6-0. Une autre belle prestation dans la capitale Chinois, a été celle de Naomi Osaka dont le partenariat avec Patrick Mouratoglou semble faire effet puisque la Nipponne est en huitièmes de finale après sa victoire sur Katie Volynets.
Enfin, à noter que la jeune Russe Mirra Andreeva a elle aussi bien réussi son examen face à Donna Vekic.