Coup d’arrêt pour Mauro Icardi, à 31 ans. Après deux saisons XXL avec Galatasaray, à 23 et 32 buts toutes compétitions confondues, l’avant-centre argentin a été terrassé par une rupture du ligament croisé au genou droit il y a trois semaines lors d’un match de Ligue Europa contre Tottenham. L’ancien joueur du PSG avait fait trembler les filets à six reprises en 14 matches depuis le début de l’exercice, associé à Victor Osimhen aux avant-postes de l’Aslan.
En évoquant son attaquant blessé, l’entraîneur de Galatasaray, Okan Buruk, a évoqué les problèmes personnels qui ont agrémenté la carrière d’Icardi, marié à la sulfureuse Wanda Nara. « Je respecte tout, son mariage, sa femme, mais si Icardi n’avait pas eu de problèmes avec sa femme, ce serait complètement différent maintenant », a lancé l’ancien milieu de terrain passé par l’Inter et troisième de la Coupe du monde 2022 avec la Turquie. Une déclaration étonnante puisqu’elle vise la compagne d’un de ses joueurs…
Icardi plombé par Wanda Nara en sélection ?
Okan Buruk poursuit son argumentaire: « Peut-être qu’il aurait été l’avant-centre de l’équipe d’Argentine. Icardi a probablement perdu beaucoup de choses dans sa vie à cause de cela. C’est un excellent père de famille, il a un très bon cœur et nous l’avons toujours aidé. La famille, c’est important dans la vie. Mais le football ne peut pas être mis de côté, si le joueur n’est pas heureux, il n’est pas possible de le voir bon sur le terrain ».
Meilleur buteur de Serie A en 2015 et 2018 avec l’Inter, dont il est devenu capitaine, Icardi n’a jamais vraiment eu sa chance en Albiceleste. La presse argentine affirmait que Lionel Messi était derrière la mise à l’écart d’Icardi. Wanda Nara est en effet l’ex-femme de son ancien coéquipier Maxi Lopez (et ce dernier est ami de « La Pulga »). Icardi a seulement été réserviste pour la Coupe du monde 2018 et la Copa América 2019. En perdant sa place au PSG, il s’est éloigné de l’équipe de Lionel Scaloni qui a remporté le Mondial 2022 au Qatar aux dépens de l’équipe de France.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}