Le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a entamé des pourparlers avec le club italien, l’AC Milan, pour une parapher un contrat de partenariat touristique.
« Il s’agit d’un partenariat mutuellement avantageux entre cette prestigieuse équipe de football italienne et notre pays, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination RDC » peut-on lire dans le compte-rendu de la 14ᵉ réunion du conseil des ministres.
Une initiative intéressante de la part du gouvernement congolais qui cherche à promouvoir la destination République Démocratique du Congo (RDC).
Tourisme : le gouvernement valide le projet d’Accord du partenariat entre l’AC Milan et la RDChttps://t.co/aw0GxBGKQx
— INFOSDIRECT (@InfosdirectC) September 23, 2024
Plusieurs pays ont opté pour ce genre de partenariat avec les grosses cylindrées du « vieux continent », dont le Rwanda qui a paraphé deux collaborations avec Arsenal et le Paris Saint-Germain.
L’AC Milan, un grand d’Europe
Le club lombard demeure l’un des grands clubs du « vieux continent », comme en attestent ses sept titres gagnés en Ligue des champions de l’UEFA.
A son actif aussi, 19 sacres en championnat d’Italie (Serie A), 5 titres en Coupes d’Italie, 7 Super Coupes d’Italie, 2 Coupes des Coupes, 5 Super Coupes d’Europe, 3 Coupes intercontinentales, 1 Coupe du monde des clubs.
Plusieurs grands noms africains ont porté la casaque « rossonero », dont notamment le libérien George Weah, le sénégalais Mohamed Sarr, le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang..