On peut dire beaucoup de choses au sujet de Novak Djokovic, mais on ne peut pas nier que son engagement pour son pays est total.
Ce samedi, à Belgrade, c’était la fête du tennis et même s’il n’avait pas un adversaire aussi huppé que d’habitude (le 770e mondial, Xilas), le Serbe a eu un comportement digne et sportif. C’est cela qu’à voulu souligner le capitaine Victor Troicki qui est aussi un ami de Novak.
« Novak a tout réalisé dans sa carrière, et face à un adversaire de ce « calibre », il a encore eu une attitude exemplaire, une vraie humilité. Cela en dit long sur tout ce que cela compte pour lui. Je le remercie pour tout ce qu’il a fait pour notre sport. J’espère qu’il continuera comme ça la saison prochaine et je suis sûr que nous pourrons réaliser ce rêve avec lui. Nous avons été proches à plusieurs reprises, malheureusement cela n’est pas arrivé, mais quand l’énergie est aussi bonne, nous pouvons battre n’importe qui. Mais finissons d’abord le travail ici. L’énergie et l’équipe sont formidables et ils peuvent obtenir d’excellents résultats. »