L’attaquant de Naples, Victor Osimhen, pourrait être le capitaine des Super Eagles du Nigeria lors du prochain regroupement en juin.
Le jeune joueur n’a jamais porté le brassard de l’équipe nigériane malgré son statut de superstar mondiale. Avec la récente grave blessure de l’actuel leader des Super Eagles, William Troost-Ekong, Osimhen pourrait jouer le rôle de capitaine en juin contre l’Afrique du Sud et le Bénin lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Quand la question lui a été posée de savoir si Osimhen serait un parfait candidat pour prendre le brassard en son absence, Troost-Ekong n’a pas hésité à affirmer que l’attaquant a les qualités qu’il faut.
« C’est un leader dans notre équipe. Je lui rappelle constamment l’influence qu’il a sur l’ensemble de l’équipe avec son style de jeu. Il comprend son importance pour le Nigeria, sur et en dehors du terrain », a déclaré le défenseur, selon Soccernet.
Ces propos du défenseur Nigérian du PAOK Salonique en Grèce révèlent son soutien à Osimhen pour le remplacer temporairement au poste de capitaine des Super Eagles.
Crédit photo : compte X officiel de Victor Osimhen.