Victor Boniface permet au Bayer Leverkusen d’avoir déjà un pied en demi-finale de la Ligue Europa.
Les quarts de finale aller de la Ligue Europa se sont joué ce jeudi soir. Le leader de la Bundesliga Bayer Leverkusen croisait les crampons avec West Ham.
De retour de blessure, l’attaquant nigérian Victor Boniface est entré en à la 76e. Le score du match était toujours vierge ( Leverkusen 0-0 West Ham).
SUBS
#Schick, #Adli
#Boniface, #Hofmann76′ | 0-0 | #B04WHU | #Bayer04 #UEL #aCROSSeurope pic.twitter.com/m5vXqXE7GL
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04_en) April 11, 2024
Quelques minutes après son entrée, la Werkself appuie sur l’accélérateur et obtient l’ouverture du score par l’entremise de Hofmann ( 83e, Bayer Leverkusen 1-0 West Ham).
En toute fin de match , le Nigérian à la réception d’un bon centre de Hofmann va sauter plus haut que les défenseurs anglais et envoyer le ballon de la tête au second poteau ( 90e+1, Bayer Leverkusen 2-0 West Ham). Le match a pris fin avec cet avantage de deux buts pour Leverkusen.
HE SCORES GOALS!
90′ | 2-0 | #B04WHU #Bayer04 #UEL #aCROSSeurope @boniface_jrn pic.twitter.com/lLmLlzqqdO
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04_en) April 11, 2024
C’est son premier but depuis son retour de blessure. Après son but, Victor Boniface a imité la célébration du Ghanéen, Mohamed Kudus.
HE SCORES GOALS. #B04WHU #Bayer04 #UEL #aCROSSeurope @boniface_jrn pic.twitter.com/qSvNdvmUOQ
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04_en) April 11, 2024
Cette victoire permet au club allemand de prendre une option sérieuse pour la qualification au prochain tour avec cet avantage de deux buts.
Credit photo: Bayer Leverkusen