En fin de contrat avec le Real Madrid en juin, Walter Tavares est assis sur une montagne d’incertitudes par rapport à son avenir de basketteur. N’empêche, le pivot cap-verdien continue de rester professionnel jusqu’au bout.
Il ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait au Real Madrid. Walter Tavares nage actuellement dans l’incertitude. Il attend toujours le carton d’invitation de la part des dirigeants du Real Madrid pour discuter d’un renouvellement de contrat. Pour l’heure, rien du tout. Mais, cela n’altère toutefois pas, ses performances sur les parquet de la Liga Endesa (D espagnole). «Je dois être le plus préparé possible pour aider l’équipe à remporter des titres et ensuite nous verrons», dixit Tavares .
Figure emblématique du Real Madrid, Walter Tavares est arrivé dans la Maison Blanche lors de la saison 2017-2018. Depuis lors, il a disputé 500 matches, toutes compétitions confondues avec les Madrilènes. Avec son statut de leader dans le groupe, le pivot cap-verdien serre bien les lacets et ne se détourne pas des objectifs même si actuellement, sa situation contractuelle est précaire. «Mon objectif est de me battre pour rester au Real Madrid, mais l’avenir n’est pas connu. Pour le moment, je dois être aussi préparé que possible pour aider l’équipe à remporter des titres et ensuite nous verrons», philosophe Tavares.
Les Grecs de Panathinaikos à l’affût…
Les dirigeants du Real Madrid devraient presser le pas s‘ils veulent toujours garder Tavares dans la Maison Blanche. Peut-être aussi à 32 ans, il ne symbolise plus l’avenir et il est temps de libérer des places pour les jeunots issus du centre de formation. Au cas échéant, les Grecs de Panathinaikos peuvent faire une bonne affaire. Eux qui sont bien à l’affût pour récupérer Tavares. Et les rumeurs d’une telle information enflent de plus de plus du côté de Madrid. «Nous devons terminer de la meilleure des manières, préparer les séries éliminatoires. Et maintenir le niveau compétitif au plus haut», invite Tavaves comme pour souligner qu’il est toujours focus sur le projet du Real.
Ayant commencé sa carrière à Gran Canaria en 2009, Walter Tavares est aussi passé par La Palma, Atlanta Haws, Raptors, Cleveland toutes des équipes de NBA avant de signer au Real Madrid en 2017.
Jim CEESAY