Elle avait été brouillée par la blessure de l’ailier camerounais et la CAN 2023 mais samedi lors de la 34e journée de Premier League, la connexion entre Yoane Wissa et Bryan Mbeumo a permis à Brentford d’écrabouiller Luton (5-1).
Brentford ne réalise pas une très belle saison. Neuvièmes de Premier League l’an passé, les Bees luttent actuellement contre la relégation. Ils viennent d’ailleurs de réaliser une excellente opération dans cette mission. En déplacement sur la pelouse de Luton Town, 18e au classement, le club londonien (15e) s’est baladé (5-1). Une balade réussie grâce à la connexion camerouno-congolaise incarnée par Bryan Mbeumo et Yoane Wissa. Le premier, en détonateur, a lancé le second qui d’une grosse mine allume le gardien de Luton en nettoyant sa lucarne pour l’ouverture du score (24e). « Wow. C’est une finition top », s’exclamera ainsi le Léopard lorsqu’à la fin de la rencontre il revoit la vidéo de son 9e but en Premier League, cette saison. Wissa marquera même son 10e pion juste avant la pause (45e) afin de permettre à Brentford d’aller aux vestiaires avec deux buts d’avance (2-0).
Mbeumo, 8 buts, 5 passes malgré 3 mois d’absence
Sur ce deuxième but aussi, Bryan Mbeumo a été précieux. C’est le Camerounais qui lance l’action sur son côté droit. Puisque son centre a été touché par un joueur adverse, la passe décisive ne lui sera pas attribuée. Pas de souci. L’ancien troyen donnera une 2e offrande au jeune anglais Lewis-Potter pour le 4-0. Brentford s’impose 5-1. Un succès qui offre un gros bol d’air aux Bees. A quatre journées de la fin du championnat, ils comptent 10 points d’avance sur la zone rouge. Wissa (10 buts, 1 passe en BPL) pouvait savourer : « J’adore travailler dur pour l’équipe ; c’est pourquoi je suis heureux maintenant de marquer et de travailler dur. Je suis très reconnaissant ». Mbeumo, danger permanent sur le front de l’attaque, sera élu »Man of The match ». Malgré trois mois d’absence à cause de sa blessure à la cheville, le Lion Indomptable a 8 buts et 5 passes au compteur. Pas mal.