Jacob Kiplimo est fin prêt pour les Mondiaux de Cross-country prévus le 30 mars à Belgrade, en Serbie. Sacré à Bathurst dans la course senior masculine, l’Ougandais est plus que jamais déterminé à conserver son titre. Encore une fois, il trouvera sur son chemin Joshua Cheptegei. Kiplimo avait fini à la deuxième place aux Mondiaux de Cross de 2019 derrière Cheptegei. La pépite de 23 ans avait toutefois pris sa revanche sur son compatriote l’année dernière qui s’est contenté à son tour de la deuxième place. «Mon plus grand rival sportif est mon compatriote et membre de l’équipe nationale Joshua Cheptegei», a confié le médaillé de bronze olympique du 5000m à Tokyo.
Cette année, Jacob Kiplimo n’a d’ailleurs que deux objectifs principaux. Décrocher l’or aux Mondiaux de Cross-Country et aux JO de Paris. Et la préparation se passe plutôt bien. « Mes préparatifs se déroulent bien. Je suis à Kapchorwa, où je m’entraîne avec mes coéquipiers. Nous sommes un groupe d’environ 10 à 12 personnes qui restent ensemble dans notre nouveau camp d’entraînement».
Jacob Kiplimo est par ailleurs revenu sur ses blessures. La dernière en date est celle qui l’a privée de disputer les Mondiaux d’athlétisme. L’athlète était touché aux aux ischio-jambiers. Un énorme coup dur pour l’Ougandais. «Quand je souffre d’une blessure, ma tête commence à être stressée. J’essaie donc de demander conseil à d’autres personnes, cela me donne généralement beaucoup de motivation pour me remettre de ma blessure», raconte le champion du monde du semi-marathon.
Lire aussi : Joshua Cheptegei et Jacob Kiplimo, au-delà de la concurrence