Les deux quarts de finale retour de la Ligue des champions de ce mercredi 17 avril étaient très indécis. Real Madrid s’est défait de Manchester City aux tirs au but. Une victoire donc à l’arraché pour la formation espagnole qui, pourtant, a très tôt pris l’avantage dans cette rencontre. Le Brésilien Rodrygo ouvre en effet le score sur un centre de son compatriote Vinicius à la 12e minute. Les Skyblues tentent de revenir aussitôt et multiplient les assauts avec notamment de nombreuses frappes de Kevin de Bruyne. Mais, ils peinent dans le dernier geste.
C’est en seconde période que Manchester City égalise enfin, après moult occasions (76e). Un but marqué par Kevin de Bruyne très entreprenant dans cette rencontre. L’attaquant belge profite d’une mauvaise relance de Rüdiger et arme un tir à bout portant qui atterrit au fond des filets. Le Belge a même failli corser l’addition quelques minutes plus tard. Sa frappe superpuissante passe juste au-dessus du cadre. Le score ne bougera pas. place donc à la prolongation. Malgré une nette domination des hôtes, ils ne parviennent pas à faire plier le Real Madrid. C’est aux tirs au but que le match va livrer son verdict. C’est finalement Madrid qui l’emporte par 4 tab à 3 et valide son ticket pour les demi-finales de la LDC.
Kimmich climatise l’Emirates Stadium
Dans l’autre match, le Bayern Munich a pris le meilleur sur Arsenal à l’Allianz dans ce quart de finale retour de la LDC. Après un nul 2-2 à Londres, le Bayern fait l’essentiel à domicile grâce notamment à Joshua Kimmich. Les Bavarois ont joué leur cartouches en seconde période. Puisqu’en première mi-temps, les deux équipes étaient très prudentes. Dominés dans la possession, les Bavarois signent pourtant la première grosse occasion du match à la 23e minute. Sur une attaque rapide, Guerreiro sert Mazraoui qui s’est projeté. Le latéral tente de croiser du gauche mais White dévie le ballon, qui passe devant le but et file en corner. Arsenal met la pression mais sans jamais inquiéter le portier allemand Manuel Neuer. Les deux équipes rejoignent donc les vestiaires sur un score nul et vierge.
En début de seconde période, le Bayern Munich montre un tout autre visage. Les Bavarois signent les meilleures occasions et parviennent à ouvrir le score. Sur un centre de Leroy Sané, Raya détourne mais Guerreiro récupère le ballon de l’autre côté. Le Portugais centre à son tour et trouve Kimmich qui arrive lancé dans la surface pour conclure de la tête (63e). Complètement déboussolé, Arsenal ne parvient pas à signer la moindre occasion dangereuse. Les Gunners s’inclinent ainsi devant leur public face au Bayern qui défiera le Real Madrid en demi-finale de la LDC.