On connait les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales de la Ligue des champions ce mardi 16 avril. Après une défaite à l’aller, le Paris SG a réussi à s’offrir une remontada en s’imposant sur la pelouse du FC Barcelone (4-1). De l’autre côté, Dortmund renverse l’Atletico Madrid (4-2).
Dominé à l’aller (2-3), le Paris SG devait laver un affront qui date de plusieurs années pour s’offrir une revanche contre le FC Barcelone. Dans ce quart de finale retour de la LDC, les Parisiens vont être rapidement refroidis à la 12ème minute par l’ouverture du score de Raphinha sur une passe de Lamine Yamal. Mais le tournant du match intervient sur une accélération de Bradley Barcola qui allait droit vers le but de Ter Stergen et qui sera retenu du haut de l’épaule par Araujo. L’arbitre n’a pas autre chose à faire que de brandir le carton rouge (29e). Dès cet instant, le match bascule et met le PSG dans de meilleures dispositions. Conspué par tout le public après avoir quitté le Barça pour signer au PSG l’été dernier, Ousmane Dembélé, déjà buteur à l’aller, récidive en égalisant à la 40ème minute. Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Achraf Hakimi mettent la pression et réussissent à remettre les compteurs à zéro par une frappe sublime Vitinha (54e). Avec la supériorité numérique, le PSG continue de mettre le pied sur l’accélérateur étant devant au score cumulé avec un penalty transformé par Kylian Mbappé (61e). Le génie français met un point final à cette confrontation en inscrivant le 4ème but à la 89ème minute. Le PSG retrouve les demi-finales de LDC.
KYLIAN MBAPPÉ POUR LE DOUBLÉ !!!! #FCBPSG | #UCL pic.twitter.com/gCyG2x0KCI
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 16, 2024
Dortmund renverse l’Atlético Madrid
Dans le même groupe au début de la compétition, Dortmund va retrouver le PSG en demi-finale de LDC. Le club Allemand a tenu tête à l’Atletico Madrid (4-2) dans un match avec plein de rebondissements. D’abord Julian Brandt (34e) ouvre le score avant que Maatsen (39e) ne double la mise. Mais les Espagnols ne baissent pas les bras. Mats Hummels marque contre son cap à la 49ème minute. Ensuite, Angel Correa (64e) refroidit tout le stade. Obligé d’être solide mentalement pour aller chercher la qualification, Dortmund, avec l’appui du public, s’offre un nouveau but par l’intermédiaire de Füllkrug (71e). Le coup de grâce vient des pieds de Sabitzer (74e).
HALBFINALE NUR MIT BORUSSIA DORTMUND!
#BVBAtleti 4:2 (5:4) #UCL pic.twitter.com/U6CiOGN3TX
— Borussia Dortmund (@BVB) April 16, 2024