Rivers United a pris les devants lors de ce quart de finale aller de la Coupe CAF contre l’USM Alger. Le club nigérian s’est imposé (1-0) face à l’USMA grâce à un but d’Augustine Okejepha. Le milieu de 19 ans s’est illustré très tôt dans le match (10e) concrétisant la domination de son équipe. Les Nigerians ne parviendront pas à inscrire le deuxième but mais valident tout de même une victoire précieuse avant le retour le 7 avril prochain.
Dans l’autre match qui s’est soldé par une victoire, le Stade malien s’est incliné à domicile contre Dreams FC (1-2). Les Maliens avaient pourtant pris les devant avec le but de Yoro Mamadou Diaby (53e). Ils se feront rejoindre 13 minute plus tard (66e) avant de craquer à la 73e minute. John Antwi, auteur d’ un doublé, permet aux Ghanéens de frapper un gros coup à l’extérieur. Le Stade malien perdra également son défenseur buteur, Yoro Mamadou Diaby, exclu en fin de rencontre (90+1).
Le Zamalek, lui, a arraché une victoire importante à l’extérieur face à Modern Futur (1-2). Après avoir encaissé un but à la 35e minute, le club égyptien égalise avant d’aller en pause (45+5). C’est l’international tunisien, Hamza Mathlouthi, qui remet son équipe sur la bonne voie. Il est imité par Ahmed Sayed «Zico» en fin de match (88e). Entré en cours de jeu, l’ailier égyptien transforme un penalty pour valider la victoire de son équipe.
Abu Salem et RSB Berkane en revanche se sont neutralisés (0-0). Le seul match nul et vierge de ces quarts de finale aller de la Coupe de la CAF. Le RSB a évolué en infériorité numérique pendant une bonne partie du match. Hamza El Moussaoui, latéral gauche marocain, a été exclu à la 57e minute. Les Marocains devront faire le travail au match retour prévu la semaine prochaine.
Avec deux buts, Zamalek SC valide sa victoire à l’aller.#TotalEnergiesCAFCC | #MFCZSC pic.twitter.com/BVV2i0aHzI
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC (@CAFCLCC_fr) March 31, 2024