Les Éperviers du Togo ont entamé cette semaine la dernière ligne droite vers les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Liberia et la Guinée Equatoriale, avec un stage de préparation à Lomé du 2 au 5 septembre 2024. Entraînements en public et à huis-clos, voici comment l’équipe nationale de football du Togo prépare son entrée en compétition.
Les Éperviers du Togo en pleine préparation.
L’équipe nationale de football du Togo a entamé sa préparation pour les éliminatoires de la CAN 2025, le 2 septembre dernier avec un stage à Lomé. Une phase qui s’achèvera le 5 septembre, à 24 heures du début des éliminatoires contre les Lone Star du Liberia. Le groupe de Nibombé Daré est au complet avec les arrivées de Kennedy Boateng et Josué Homawoo qui ont pris part au dîner d’ensemble, mardi soir. Que vont-ils faire durant ces quatre jours de stage ? Sur quels chantiers le sélectionneur et son staff vont-ils travailler ?
Nibombé Daré et son staff déjà à l’œuvre…
Les Éperviers du Togo ont officiellement débuté lundi avec leur toute première séance d’entraînement au Stade de Kégué à Lomé et ce, en prévision de ses deux prochains matchs de la phase éliminatoire de la CAN 2025. Cette première séance était axée sur le jeu de possession et de passes. Mardi, au Centre Swallows, les hommes de Nibombé Daré ont enchaîné avec le travail tactique, les combinaisons et les phases de jeu offensives. Après le travail sur les phases offensives, les Éperviers du Togo ont poursuivi avec les phases défensives. Mercredi et jeudi, les joueurs retrouveront le stade de Kégué après les séances effectuées au Centre Swallows.
Opération séduction
Au-delà du sportif, l’équipe nationale de football du Togo, a également entamé, sous l’égide de la fédération (FTF), l’opération séduction qui précède toutes les grandes compétitions internationales. Avec une dimension particulière, cette fois-ci, puisque le Togo joue à domicile. Les entraînements effectués devant les supporters lundi ont permis aux Éperviers de mesurer leur popularité. Idem pour le nouveau staff technique de Nibombé Daré.
Derniers réglages
Sauf accidents, les deux dernières séances d’entraînements se feront à huis-clos avec les 15 premières minutes ouvertes à la presse comme l’exige le règlement de la CAF. Nibombé Daré a tout de même du pain sur la planche : gagner pour mettre l’équipe sur la marche de la victoire car l’équipe a du mal à s’imposer depuis quelque temps devant son public. A contrario, l’effectif du Togo regorge de solutions pour remporter les trois points du match face au Libéeia.
Le Togo affrontera le Liberia le 6 septembre prochain au Stade de Kégué à Lomé à partir de 16h GMT (1ère journée) et la Guinée Equatoriale, le 9 septembre à l’Estadio de Malabo, à partir de 16h GMT (2ème journée) et ce, en prévision de ses deux prochains matchs de la phase éliminatoire de la CAN 2025.