Après son effondrement sur la pelouse d’Udinese, Evan Ndicka vient de quitter l’hôpital sans aucune pathologie cardiaque annonce l’AS Roma. Malgré quelques examens supplémentaires à faire dans les prochains jours, l’international Ivoirien de 24 ans pourra reprendre la compétition prochainement.
Toute l’Italie avait retenu sa respiration à la 70ème minute après l’effondrement d’Evan Ndicka sur la pelouse de Bluenergy Stadium se tenant la poitrine pour se plaindre d’une forte douleur au niveau du cœur. Craignant le pire, les joueurs ont alerté rapidement les secours qui ont accouru avec un défibrillateur. Il a été rapidement évacué à l’hôpital. Dans une ambiance morose et sur la demande de l’entraineur de la Roma, Daniele De Rossi, l’arbitre décide d’arrêter la rencontre, qui opposait Udinese à la Roma (1-1) pour le compte de la 32ème journée. Quelques heures plus tard, l’AS Roma, sur ses réseaux sociaux a publié la photo de l’international ivoirien avec le sourire pour rassurer qu’il allait mieux. Mais des examens étaient réalisés pour savoir un problème cardiaque était à craindre.
Evan Ndicka è stato dimesso ed effettuerà ulteriori controlli a Roma
L’aggiornamento sulle sue condizioni
https://t.co/G3CJ0UWbxA#ASRoma pic.twitter.com/qWauW0v1AJ— AS Roma (@OfficialASRoma) April 15, 2024
L’AS Roma a annoncé, ce lundi 15 avril, que le champion d’Afrique a quitté l’hôpital sans souffrir d’« aucune pathologie cardiaque ». Le club italien ajoute : « Les examens cardiologiques de premier et second niveaux qui ont été effectués n’ont mis en évidence aucune pathologie cardiaque », a indiqué la Roma dans son communiqué. « A la lumière des derniers examens effectués lundi matin, le tableau clinique est compatible avec un traumatisme thoracique avec pneumothorax gauche minime ». Le service médical lui a autorisé de rentrer mais « de nouveaux examens seront faits ultérieurement à Rome ». Plus de peur que de mal pour Evan Ndicka qui peut se reposer et revenir prochainement à la compétition. Pourquoi pas, être sur la pelouse pour finir ce match contre l’Udinese.