En mars 2022, Paul Pogba a été séquestré par des individus cagoulés. Deux ans après, son frère Matias, soupçonné d’avoir trempé dans le deal, assure avour été une marionnette dans tout cela.
L’affaire Paul Pogba n’a pas fini de faire parler. Après sa séquestration en mars 2022, le champion du monde 2018 avait porté l’affaire devant la justice. Il s’est alors avéré que son frère, Mathias Pogba, était impliqué dans cette histoire où les ravisseurs lui réclamaient la somme de 13 millions d’euros. Ce mardi 02 avril, l’Agence France Presse remet une pièce dans la machine. L’AFP a en effet dévoilé les coulisses de l’audition de Mathias Pogba devant les enquêteurs le 25 janvier 2024. Et alors qu’il avait publiquement tancé son jeune frère, l’ainé de la fratrie a livré une toute autre version. Il a en effet assuré avoir été manipulé.
« On m’a baladé de gauche à droite, on m’a menti depuis le début», a assuré Mathias Pogba aux enquêteurs alors qu’il aurait été ému aux larmes. Par ailleurs, l’ancien international guinéen (05 sélections) a eu des mots pour son frère. « J’espère le revoir au plus vite. (…) Ça prendra le temps que ça prendra mais j’espère que notre union va se reconsolider.»
En outre, Mathias Pogba est revenu sur les vidéos qu’il a publiées sur les réseaux sociaux. Sur celles-ci, il attaquait directement le milieu de terrain de la Juventus en l’accusant d’ingratitude et de les avoir abandonnés. Ce qui selon lui n’était qu’une mise en scène. « Je voulais sortir la rage » mais « à aucun moment lui mettre la pression. » A noter que dans cette affaire qui suit son cours, les deux suspects principaux Adama C (un ami d’enfance du joueur) et Mamadou M, sont des proches de la fratrie Pogba.
Adama C., ami d’enfance de Pogba, aurait organisé la séquestration du footballeur en mars 2022, rapporte L’Equipe. De nouveaux messages découverts par les enquêteurs sont accablants.
— RMC Sport (@RMCsport) January 5, 2024