Frances Tiafoe s’est qualifié pour la demi-finale de l’US Open malgré un dénouement de match qui est loin de celui que l’on aurait aimé voir. Le chouchou local avait affaire au Bulgare Grigor Dimitrov et malgré un match qui a commencé de belle manière, au finale, Dimitrov a dû se retirer du combat au quatrième set.
Une décision douloureuse pour le Bulgare
Après le match, Dimitrov s’est confessé en conférence de presse, et cet abandon si proche de son but n’est clairement pas facile à avaler : » Je pense que c’est un mélange de tout.
Ce qui est clair, c’est que ma récupération est plus lente qu’avant, j’ai ressenti deux ou trois choses lors du match précédent. Il n’y a pas lieu d’en parler, c’est le tennis et je dois garder la tête haute.
J’ai juste besoin de réévaluer certaines choses que je dois changer pour être en mesure de faire un peu mieux peut-être surtout physiquement. Compte tenu des circonstances à Montréal jusqu’à présent, je n’étais pas sûr de pouvoir faire aussi bien que je le voulais.
Je prendrai donc ces quarts de finale comme une réussite. Je ne veux pas discréditer le jeu de Frances, il m’a aussi mis la pression pour que j’essaie de travailler plus dur. J’ai toujours repoussé mes limites et celles de mon corps, mais il y a des moments où il faut prendre une décision et l’exécuter, comme je l’ai fait aujourd’hui. »