La couleur a été annoncée pour cette édition de l’US Open qui brille par un seul qualificatif, celui de surprenante. Taylor Fritz a éliminé l’un des grands favoris au titre, Alexander Zverev.
L’Américain est en très très grande forme à New-York et il a totalement déjoué tous les efforts du numéro 4 mondial qui n’a rien pu faire que de subir la loi du chouchou local, qui a surtout su être solide dans les moments clés du match.
Fritz a dominé le premier set avant de se faire rattraper par Sascha mais il a de nouveau augmenté la pression sur le natif d’Hambourg pour conclure le match en quatre sets sur le score de 7-6 6-3 6-4 7-6.
Taylor made it. pic.twitter.com/myLIgkKRoD — US Open Tennis (@usopen) September 3, 2024
Une édition unique pour les américains
Après Emma Navarro qui a atteint sa toute première demi-finale d’un Grand Chelem en carrière et qui le fait sur son sol natal, c’est au tour de Fritz lui aussi d’atteindre un nouveau palier dans sa carrière.
Une chose est sûre, les américains seront dangereux cette saison et en plus de Fritz , Tiafoe lui aussi est encore dans la course pour le titre qui pourrait enfin retomber entre les mains d’un américain ce qui n’était plus arrivé depuis 2003 chez les messieurs avec le sacre d’Andy Roddick.