La journée a été intéressante chez les dames mais c’est surtout la victoire chirurgicale de Paula Badosa qui a fait le buzz. L’Espagnole semble s’épanouir à Nez-York (ville où elle est née) et son tennis évolue dans le bon sens après chaque match.
Badosa avait affaire à la jeune Wang Yafan en quête de créer la surprise et de suivre les traces de sa compatriote Qinwen Zheng qui a écrit l’histoire du tennis chinois cette saison, mais l’ex-numéro deux mondiale ne lui a laissé que peu de chances remportant le duel sur le score sans appel de 6-1 6-2 et se qualifie pour les quarts de finale, devenant la première joueuse de son pays à arriver à ce stade depuis 2018.
¡VAMOS, Paula! pic.twitter.com/B6Z0uchedq — US Open Tennis (@usopen) September 1, 2024
Haddad Maia réalise un bon tournoi
La Brésilienne Beatriz Haddad Maia a elle aussi gagné son sésame pour le quatrième tour après sa victoire écrasante contre Anna Kalinskaya qu’elle a battu sur le score impérieux de 6-3 6-1.
Iga Swiatek s’est elle aussi qualifié pour le quatrième tour sans trop de difficulté en battant à plate couture Ansastasia Pavlyuchenkova sur le score de 6-4 6-2. Le dernier match de la journée et aussi l’un des plus attendus mettra en vedette deux joueuses locales, il s’agit de la tenante du titre Cori Guaff qui fera face à sa compatriote Emma Navarro dans un duel 100% Américain.