Tommy Paul continue sa course à l’US Open pour le plus grand plaisir des fans locaux. L’Américain avait affaire au Canadien Gabriel Diallo et après avoir perdu le premier set, il a enchainé en remportant les trois dernières manches du duel pour le score de 6-7 6-3 6-1 7-6.
L’étonnant Nuno Borges s’est lui aussi trouvé une place en huitièmes de finale après une remontada épique contre Jakub Mensik. Le match a été intense et très disputé et il a dû se conclure en 5 sets sur le score de 6-7 6-1 3-6 7-6 6-0 en faveur du Portugais.
Jordan Thompson crée la surprise
Cette édition comme nous vous l’avions dit auparavant risque d’être bien unique en son genre car pour la première fois depuis longtemps, on retrouve des noms inattendus pour la deuxième semaine du Grand Chelem Américain.
Ainsi en plus de Borges, l’Australien Jordan Thompson a lui aussi réussi à se qualifier pour le quatrième tour après une solide victoire sur l’Italien Matteo Arnaldi en trois sets 7-5 6-2 7-6.
Enfin les favoris pour cette journée à savoir le Russe Daniil Medvedev et l’Australien Alex de Minaur se sont tous les deux qualifiés après avoir éliminé Flavio Cobolli et Daniel Evans respectivement.