Le tennis est un sport qui laisse penser au fair-play car chaque joueur est totalement et uniquement responsable que ce soit de sa victoire ou de sa défaite mais des fois la frustration peut faire faire des folies même au plus tenaces mentalement parlant.
Si certains cassent leurs raquettes et d’autres crient ou s’en prennent à eux même ou encore au public, Yulia Putinsteva elle a fait dans l’insolite en s’en prenant à une pauvre ramasseuse de balle.
Un geste de très mauvais goût de la part de Putinsteva
Le contexte de cette affaire était le duel comptant pour le troisième tour de l’US Open qui mettait en vedette Putinsteva et l’Italienne Jasmine Paolini.
Alors que le match était clairement dominé par l’Italienne, Yulia a décidé de s’en prendre à une ramasseuse de balles qu’elle jugeait faire un mauvais travail et elle a totalement ignoré les balles que lui envoyait la pauvre jeune fille clairement désemparée par la situation mais qui a continué à faire son travail comme une véritable professionnelle.
Voici la vidéo de ce moment aussi insolite que choquant.
@PutintsevaYulia being a grownup today when losing to @JasminePaolini at @usopen. @TheTennisLetter @andyroddick @BenRothenberg @josemorgado pic.twitter.com/Ythdc8cbYV — Meredith Thompson (@MerThomp) August 31, 2024