Ce qui se passe dans cette édition de l’US Open est incroyable mais vrai ! Les favoris tombent les uns après les autres et il est fort possible que cette édition soit celle d’un tout nouveau champion du Grand Chelem.
Aujourd’hui, ce fut au tour d’Alex de Minaur de prendre la porte de sortie après sa défaite surprenante et très cuisante face à un Jack Draper qui brille comme un soleil à New-York. Le Britannique a remporté le duel en trois sets et ce n’est que peu de résistance qu’il a rencontré de la part du natif de Sydney lors du deuxième set.
Résultat de la rencontre, 6-3 7-5 6-2 en faveur de Draper.
Un nouveau palier dans la carrière de Draper
Le jeune britannique devient le premier joueur de son pays à atteindre la demi-finale de l’US Open depuis que son illustre prédécesseur Andy Murray ait réussi cet exploit en 2012.
Mais ce n’est pas tout, Jack Draper est le premier homme à atteindre les demi-finales de l’US Open sans perdre un seul set depuis Daniiil Medvedev en 2020 ! Il va sans dire que le natif de Sutton attaque le reste du tournoi avec une détermination et une confiance débordante.
Le prochain adversaire de Draper sera soit Jannik Sinner soit Daniil Medvedev.
IS IT COMING HOME – AGAIN? pic.twitter.com/SdA513XBcN — US Open Tennis (@usopen) September 4, 2024