Les surprises s’enchainent à l’US Open et cette fois-ci c’est la numéro une mondiale qui quitte la compétition face à la joueuse locale Jessica Pegula. Iga Swiatek rejoint donc les rangs de ceux et celles qui étaient censés remporter cette édition mais qui au lieu de cela, ont tout simplement décrocher leur billet de retour chez eux.
La Polonaise a été clairement dominée par l’Américaine qui a remporté le duel sur le score de 6-2 6-4.
Believe it, Jessica! You’re a Grand Slam semifinalist pic.twitter.com/n5UbED1I8N — US Open Tennis (@usopen) September 5, 2024
Swiatek explique sa défaite
En conférence de presse, la native de Varsovie a livré ses impressions sur cette défaite qui est tout sauf facile : « Ce n’était pas une bonne performance de ma part.
Jessie en a profité, elle a mieux joué, j’ai moins bien joué, elle a gagné. J’ai réalisé que quelque chose n’allait pas quand j’étais menée 4-0 dans le premier set, j’ai essayé de faire le même travail que d’habitude.
Je n’ai pas vraiment compris pourquoi mon service ne fonctionnait pas. J’ai eu du mal à trouver la bonne solution. Ce n’est jamais facile de jouer contre Jess. Elle a une balle délicate parce qu’elle est assez basse et qu’elle frappe à plat.
Je ne dirais pas qu’elle a beaucoup changé, parce qu’il est impossible de changer son style de jeu, mais elle était nettement plus solide que moi et faisait beaucoup moins d’erreurs. De ce fait, elle mettait la pression.
D’habitude, je suis capable de la repousser ou de lui mettre la pression, mais aujourd’hui j’ai fait trop d’erreurs. » a-t-elle expliqué.