Iga Swiatek continue sa chevauchée à l’US Open et elle le fait d’une manière très solide. La Polonaise est impérieuse et ne laisse aucune chance à ses rivales, la dernière en date à avoir goûter à sa puissance a été Ansatasya Pavlyuchenkova qui s’est inclinée face à la reine du circuit WTA sur le score sans appel de 6-4 6-2. La native de varsovie nous a laissé un point surréaliste sur un retour de service, un point qui a même fait sourire l’arbitre principale du duel.
This return
Just like Iga Swiatek drew it up pic.twitter.com/r1yrLrZ4md — US Open Tennis (@usopen) August 31, 2024
Celle qui impose aussi sa loi lors de cette édition du Chelem Américain est la Brésilienne, Beatriz Haddad Maia qui s’est qualifiée pour les huitièmes de finale en battant à plate couture Anna Kalinskaya sur le score de 6-3 6-1.
Fin de parcours pour les français
La dernière française encore en lice (hommes et femmes confondus) Jessika Poncher n’a pas pu faire le poids face à la vétérane Carloline Woznicaki et c’est la Danoise qui a remporté la victoire en deux sets sur le score de 6-3 6-2.
Liudmila Samsonova s’est chargée de mettre fin au rêve de la joueuse locale Ashlyn Krueger qui s’est inclinée sur le résultat cuisant de 6-1 6-1. Enfin, Diana Schnaider confirme les bons résultats de cette saison et se qualifie elle aussi au quatrième tour après avoir battu Sara Errani sur un double 6-2.
Diana Shnaider’s breakout season continues as she reaches her first Grand Slam R16! pic.twitter.com/HAXHpfquDN — US Open Tennis (@usopen) August 31, 2024