Iga Swiatek continue de démontrer clairement qu’elle n’est pas à l’US Open pour rigoler et ses victoires sont de plus en plus solide alors que la finale se profile à l’horizon. Pour son match comptant pour les huitièmes de finale, la Polonaise avait affaire à Liudmila Samsonova et c’est vraiment d’une manière totalement implacable qu’elle remporté ce duel sur le score sans appel de 6-4 6-1.
La prochaine rivale de la numéro une mondiale sera la favorite locale, Jessica Pegula elle aussi en grande forme pour cette édition du Chelem Américain.
Jannik Sinner et Alex de Minaur se qualifieny aussi
Le numéro un mondial Jannik Sinner a un peu souffert mais il a réussi tout de même à battre le favori local Tommy Paul en trois sets sur le score de 7-6 7-6 6-1.
Le natif de San Candido aura affaire à Daniil Medvedev dans un duel titanesque en quart de finale.
Hey, @AustralianOpen, you up?
We got a rematch. pic.twitter.com/nv3MXjjMDu — US Open Tennis (@usopen) September 3, 2024
Le derby 100% Australien qui a mis en vedette Jordan Thomson et Alex de Minaur a vu ce dernier remporter le duel.
De Minaur a démarré en trombe remportant le premier set sur un bagel (6-0) mais son compatriote a bien réagi lors de la deuxième manche qu’il a gagné sur le score de 6-3. Ce sera tout ce qu’offrira Thompson durant ce match puisque le numéro 10 du classement ATP a repris les choses en mains et a terminé le match en quatre sets sur le résultat final de 6-0 3-6 6-3 7-5. L’Australien fera face au Britannique Jack Draper pour une place en demi-finale.