La grosse surprise de cette édition de l’US Open chez les dames vient d’avoir lieu, puisque la championne en titre, Cori Gauff a été éliminée du tournoi. La jeune Américaine avait affaire à sa compatriote Emma Navarro qui réalise un tournoi d’enfer et qui vient de démontrer pourquoi elle mérite d’être en quart de finale.
Le match a commencé par une solide prestation de Navarro qui a remporté le premier set sur le score de 6-3 en un rien de temps. Après une belle frayeur dans le deuxième set qui allait encore une fois dans le sens de Navarro, Gauff a réussi à remonter la pente et remettre le match au point de départ.
Ne cédant ni au stress ni à la panique de faire face à la favorite pour le titre, Navarro a réussi l’impensable en renversant la vapeur pour remporter le duel sur le score de 6-3 4-6 6-3 et atteindre par la même occasion son tout premier quart de finale à l’US Open.
Emma Navarro ends Coco Gauff’s US Open title defense! pic.twitter.com/mcIvQIn1Xj — US Open Tennis (@usopen) September 1, 2024
Navarro attend de voir quel sera le résultat de cette journée
Pour savoir qui sera son adversaire pour les quarts, l’Américaine va devoir attendre les résultats de cette journée du 2 septembre où nous attendent des matchs palpitants.
En effet Aryna Sabalenka joue sa place en quart contre Elise Mertens, Qinwen Zheng joue la même mise face à Donna Vekic, Jasmine Paolini va tenter de battre Karolina Muchova, Jessica Pegula aura affaire quant à elle à Diana Schnaider et enfin Beatriz Haddad Maia va tenter de couper les ailes de Caroline Wozniacki.