Le match entre Grigor Dimitrov et Andrey Rublev a été un véritable délice pour les sens et tout ou absolument tout ce qu’on attendait d’un match de ce calibre nous a été offert. C’est le Bulgare qui a démarré en force remportant le premier set du match, set qui a connu un autre dérapage de ceux que nous offre Rublev assez souvent, mais cette fois-ci au lieu de s’en prendre à son genou c’est à sa main qu’il s’est attaqué et il a fini par saigner et se faire soigner à la fin de la première manche.
Même scénario lors de la deuxième manche qui a vu Dimitrov dominer le match. Par contre, le moscovite a totalement changé d’attitude et s’est montré plus précis et plus agressif pour remporter les sets 3 et 4.
Avec le match au point mort, on aurait pu penser que Rublev allait continuer sur sa lancée, mais c’est bien le Bulgare qui a retrouvé son panache pour s’en sortir vainqueur sur le score de 6-3 7-6 1-6 3-6 6-3.
33 YEARS YOUNG.
Grigor Dimitrov makes the US Open quarterfinals for just the second time in his career! pic.twitter.com/EXOADEZpm2 — US Open Tennis (@usopen) September 1, 2024
L’Américain Taylor Fritz compte bien faire un petit miracle pour cette édition de l’US Open et avec deux des grands favoris hors d’état de nuire il a toute ses chances.
Fritz avait affaire à Casper Ruud, et après un bien départ du Norvégien, le natif de Santa Fe s’est rapidement repris en mains pour dominer le reste du match et s’en sortir en quatre sets sur le score de 3-6 6-4 6-3 6-2.