Beatriz Haddad Maia réalise l’exploit de sa vie et atteint les quarts de finale de l’US Open. La Brésilienne avait un match très compliqué contre la Danoise Caroline Wozniacki mais elle a tout de même réussi à s’en sortir en trois sets sur le score de 6-2 3-6 6-3. Haddad Maia devient par la même occasion la première joueuse de son pays à atteindre ce stade de l’US Open depuis que l’a fait sa compatriote Maria Bueno en 1968 !
Pour son prochain match, la native de São Paulo aura affaire à Karolina Muchova .
Beatriz makes Brazilian history! pic.twitter.com/Himn8ZgY6O — US Open Tennis (@usopen) September 2, 2024
Jasmine Polini est out
C’est justement Muchova qui a mis un terme au rêver de l’Italienne de remporter son premier titre du Grand Chelem.
La Tchèque a été impeccable face à la favorite de ce duel et a remporté le match sur le score sans appel de 6-3 6-3. La chinoise Qinwen Zheng s’est elle aussi qualifiée pour la prochaine phase de la compétition après une victoire serrée contre Donna Vekic.
Zheng aura affaire Aryna Sabalenka pour une place en demi-finale. L’autre quarts de finale confirmé pour le moment mettra en vedette l’Espagnole Paula Badosa et la favorite locale, Emma Navarro. Jessica Pegula quant à elle attend soit Iga Swiatek soit Liudmila Samsonova qui n’ont pas encore joué le dernier match comptant pour les huitièmes de finale.