Aryna Sabalenka a finalement mis le grappin sur le titre de l’US Open. La Biélorusse avait affaire à la favorite locale Jessica Pegula, et le match a été franchement spectaculaire du début à la fin et il s’est soldé par le score de 7-5 7-5 en faveur de la native de Minsk qui soulève son deuxième titre du Grand Chelem cette saison.
ARYNA SABALENKA REIGNS SUPREME IN NEW YORK! pic.twitter.com/rVEGvuBMe4 — US Open Tennis (@usopen) September 7, 2024
Sabalenka est aux anges
Comme on peut se l’imaginer la numéro deux mondiale est ravie d’avoir pu réussir à remporter le titre face à une américaine alors qu’elle avait échoué l’année dernière : » Je suis sans voix en ce moment.
J’ai souvent pensé à combien j’étais proche de gagner le titre de l’US Open, cela a toujours été un rêve pour moi et j’ai finalement gagné ce magnifique trophée, cela signifie beaucoup pour moi.
Jess, tu joues un tennis incroyable et je suis persuadé que tu vas en gagner un, pas un, peut-être plus, mais commençons par un Grand Chelem. Dans le deuxième set, je me tenais là et je priais pour remporter la manche et le match « , a-t-elle déclaré sur le court.
Un nouveau grand pas donc pour Sabalenka qui quoiqu’il arrive pour le reste de la saison se qualifie pour les finales WTA et elle signe aussi sa meilleure saison en carrière.