Le joueur dont il est question est Nathan Ake, qui a investi de l’énergie dans l’ouest de Londres dans ses plus jeunes années avant d’être proposé à Bournemouth puis à Manchester City.
Ake, cependant, a apparemment été près de rempiler avec Chelsea.
Thomas Tuchel ayant perdu Andreas Christensen et Antonio Rudiger lors d’échanges libres, le précédent superviseur des Blues s’est empressé de ramener le Néerlandais à Stamford Extension.
Ake avait rarement été une première décision très remarquable à l’Etihad Arena et on dit que Chelsea avait bon espoir dans ses efforts pour le signer après une offre d’environ 45 millions de livres.
Il a même été question d’un accord fondamental. Quoi qu’il en soit, aucun transfert n’a eu lieu et Ake est resté à l’Etihad.
Le Néerlandais a depuis été un élément ordinaire à l’arrière de Manchester City cette saison, se montrant malgré quelques problèmes de blessures.
En outre, Ake s’est dit heureux d’être resté à Manchester City à la fin du printemps :
« Je suis extrêmement heureux d’être à Man City et je suis heureux d’être resté ici à la fin du printemps », a-t-il déclaré.
« Je n’ai jamais été stressé par le concours »
Manchester City a également marqué Manuel Akanji pour jouer focus back lors de la dernière fenêtre d’échange, cependant cela n’a pas empêché Ake de se procurer des minutes.
Le Néerlandais a débuté au poste d’arrière central lors des victoires de Manchester City sur Manchester United et Southampton.
Chelsea, dans l’intervalle, a marqué Wesley Fofana et Kalidou Koulibaly pour combler le manque laissé par Rudiger et Christensen.