Battu par son ancien disciple Jordi Fernandez, dimanche contre Brooklyn, Mike Brown reçoit en prime une amende de 35 000 dollars « pour avoir couru après un arbitre de manière agressive en pleine action », annonce la NBA.
Cette colère est survenue dans le deuxième quart-temps entre les Kings et les Nets, à la suite d’un coup de sifflet oublié sur Colby Jones en contre-attaque. Réclamant une faute de Ben Simmons, qui contestait le « layup » de son joueur, l’entraîneur californien s’est alors précipité vers l’arbitre qui n’a rien sifflé, alors que l’action continuait de l’autre côté du terrain.
Retenu par De’Aaron Fox, Malik Monk et d’autres membres de son staff, Mike Brown n’a pas été expulsé mais il a quand même reçu une faute technique. Puis cette amende donc, tandis que ce n’est pas la première fois qu’il est sanctionné de la sorte par la NBA cette année. Cela témoigne en tout cas de la frustration qui gagne les rangs de Sacramento, dans le négatif (8–10) et 12e de l’Ouest, avec surtout une série de quatre défaites de rang.