Puma a décidé d’envoyer de la force à Breanna Stewart, engagée dans les playoffs avec le New York Liberty, alors qu’une demi-finale explosive se présente face aux Las Vegas Aces. La Stewie 3 a en effet bénéficié d’un nouveau coloris baptisé « Tokyo Nights », s’inspirant des couleurs nocturnes de la mégalopole japonaise, la plus peuplée du monde avec plus de 38 millions d’habitants. C’est deux fois New York !
La tige arbore deux teintes de bleu, entre un bleu clair sur la partie supérieure, et plus foncé à la sa base. L’ensemble est complété par des motifs en noir, jaune et rose faisant référence aux nuits de Tokyo. Les finitions, comme le logo de la joueuse sur la languette ou le logo Puma sur le talon, ressortent également en jaune. Enfin, la semelle contraste le tout d’un rose éclatant.
La Puma Stewie 3 « Tokyo Nights » est disponible depuis minuit sur Basket4Ballers au prix de 120 euros.
Notre verdict de la Stewie 3
Puma a couronné la magnifique carrière de Breanna Stewart en lui offrant une ligne de chaussures signature il y a deux ans. Après la Stewie 1 et la Stewie 2, on peut noter que la collection a su garder son ADN en terme de design et de caractéristiques techniques. Mais surtout, la chaussure continue de s’améliorer avec la Stewie 3 et c’est le plus important.
Les améliorations sont minimes puisque seule la disposition de la semelle intermédiaire a réellement fait évoluer le modèle. On peut en revanche souligner le travail apportée aux détails et aux finitions avec ce thème floral particulièrement réussi.
On reconnaît la patte Puma au niveau de la taille, de l’embout, de la semelle. La paire est moins légère et peut-être moins explosive qu’une Sabrina 2, mais correspond aussi au profil de Breanna Stewart, qui a autant besoin de confort que de bons appuis sans négliger la qualité du rebond. En conclusion, Breanna Stewart et Puma font un pas de plus dans la bonne direction avec cette Stewie 3, déjà auréolée d’un succès olympique à Paris il y a une semaine.