Avec 8 buts en 9 matchs de Ligue 1, Bradley Barcola, l’ailier gauche du PSG, est actuellement le meilleur buteur du championnat et de son club. À 22 ans, il se positionne comme un attaquant décisif en l’absence de Kylian Mbappé, apportant une part significative des buts de l’équipe.
Depuis son arrivée à Paris, Barcola a doublé le nombre de réalisations d’Ousmane Dembélé et de Lee Kang-In, devenant l’attaquant de référence pour Luis Enrique, qui ambitionne de répartir les buts sur l’ensemble de ses joueurs.
Barcola vise plus de régularité
Pour améliorer sa précision, Barcola travaille intensément avec l’équipe d’analyse du PSG et suit un programme spécifique pour renforcer son efficacité en attaque. Jean-François Vulliez, un de ses anciens formateurs à l’OL, est convaincu que le potentiel de Barcola peut lui permettre d’atteindre 25 à 30 buts par saison d’ici deux ans grâce à son développement physique et à l’expérience qu’il accumule.
Bien que Luis Enrique ait évoqué une possible utilisation de Barcola dans l’axe, le joueur reste pour l’instant performant sur son aile gauche, un poste où il excelle également en équipe de France.