Abdessamad Ezzalzouli, plus connu sous le nom d’Ez Abde, a réussi à faire son trou au Betis Séville, qui l’a officiellement prolongé ce mercredi.
Recruté en provenance du FC Barcelone pour 7,5 millions d’euros à l’été 2023, l’ailier de 22 ans a d’abord dû se contenter d’un statut de remplaçant la saison passée (5 buts en 36 apparitions toutes compétitions confondues). En cet exercice 2024-2025, l’international marocain est en revanche devenu un incontournable du onze de départ de Manuel Pellegrini, comme en attestent ses 4 buts et 2 passes décisives en 15 matchs.
Ez Abde prolonge d’un an
Conscient de la cote grandissante du 3e des Jeux Olympiques de Paris, le club andalou a décidé d’agir et de blinder son jeune talent. Ce mercredi, le 6e de Liga a ainsi officialisé la prolongation de contrat du Lion de l’Atlas d’un an, jusqu’en juin 2029.
OFICIAL | Ez Abde renueva con el #RealBetis hasta 2029
¡Muchas felicidades, Ez Abde!
— Real Betis Balompié (@RealBetis) October 30, 2024
Force est de constater que l’ancien joueur d’Osasuna, en difficulté lors de sa première saison à Séville mais qui avait fait le choix de rester pour s’imposer malgré plusieurs sollicitations dont une touche en Ligue 1, a réussi son pari. Sa prolongation s’accompagne probablement d’une revalorisation salariale et d’une clause de départ revue à la hausse.