Présenté comme choix numéro un de la Fédération tunisienne de football (FTF) pour prendre les rênes de l’équipe nationale, l’entraîneur Carlos Queiroz aurait levé le voile sur ses exigences financières.
Un temps en balance pour le poste de sélectionneur des Aigles de Carthage avec le Franco-Comorien Amir Abdou, passé dernièrement par l’équipe de la Mauritanie, Carlos Queiroz a trouvé grâce aux yeux de la fédération tunisienne (FTF). Reste à obtenir le feu vert du ministère des Sports, qui est celui qui paie les coaches.
Et comme de raison, le technicien lusitanien de 71 ans s’est entretenu avec des responsables du ministère et de la fédération, informe le journaliste Ahmed Adala. Au cours de la réunion, l’ancien boss des Pharaons d’Egypte, de la Selecção portugaise ou encore du Real Madrid a présenté son projet de jeu.
Les exigences salariales de Queiroz révélées
Un “projet clair avec des objectifs bien définis” (sic), précise Adala, “avec une analyse complète de l’effectif actuel de la sélection”. Le natif de Nampula (au Mozambique) en a profité pour accoucher ses prétentions salariales ainsi que celles de ses assistants.
Aucun accord n’a été signé jusque-là. Mais Carlos Queiroz a, hier, présenté son projet en présence des responsables du ministère des Sports et de la FTF. Un projet clair avec des objectifs bien définis, et surtout avec une analyse complète de l’effectif actuel de la sélection.… pic.twitter.com/QMX91f2DSa
— Ahmed Adala (@Scoulino) January 10, 2025
D’après la même source, le finaliste de la CAN 2021 avec l’Egypte souhaite toucher 1,4 million d’euros par an avec son adjoint et son analyste. Toujours selon Adala, aucun accord n’a encore été trouvé.
À noter que Carlos Queiroz n’a plus coaché depuis plus d’un an et son départ de l’équipe du Qatar en décembre 2023. Il restait sur un bilan mitigé de 5 victoires, 1 nul et 4 défaites en 10 matches avec les Grenats.