Le journal britannique » The Guardian » a annoncé hier, mardi 15 octobre, sa liste annuelle des meilleures jeunes talents du monde du football, comprenant 60 joueurs nés en 2007.
Parmi les jeunes talents africains prometteurs, le journal a mentionné le talent nigérian Daniel Daga, milieu de terrain de l’équipe d’Enyimba (né le 10 janvier 2007).
The Guardian a indiqué dans son rapport sur Daniel Daga qu’il est un joueur actif avec de bonnes compétences et des capacités élevées (son style défensif est solide) et qu’il est le plus jeune joueur à avoir participé à la Coupe du monde U20 de la FIFA 2023 avec le Nigeria.
Le journal a également mentionné que l’aigle nigérian est lié à Watford, en Angleterre, et à Molde, en Norvège.
Le deuxième joueur est « le bijou de Bafana Bafana« , Siyabonga Mabena, ailier de Mamelodi Sundowns, en Afrique du Sud (né le 18 février 2007).
Le journal a rapporté que Siyabonga Mabena a réalisé une performance exceptionnelle lors du Championnat COSAFA destiné aux U17 en 2022, où il a inscrit 9 buts en 5 matchs, ajoutant qu’il s’agit d’un talent à suivre lors de la nouvelle édition de la Coupe du Monde des Clubs l’été prochain.
Le troisième joueur africain dans la liste annuelle du journal » The Guardian » des meilleures jeunes talents est le joueur de l’aile droite de l’équipe de Tunisie des moins de 20 ans et de l’Espérance Sportive de Tunis, Koussi Maâchi (né le 21 mai 2007).
Koussi Maâchi possède un physique solide selon le journal et est un ailier capable de tirer de loin. Il a précédemment remporté le prix du meilleur joueur lors du tournoi de l’Afrique du Nord pour les équipes nationales et a été sélectionné dans l’équipe type lorsque la Tunisie a remporté la Coupe d’Afrique des Nations régionale des moins de 20 ans en 2023.